[Since 1994, the world witnesses the horrifying Tutsi minority (14%) ethnic domination, the Tutsi minority ethnic rule with an iron hand, tyranny and corruption in Rwanda. The current government has been characterized by the total impunity of RPF criminals, the Tutsi economic monopoly, the Tutsi militaristic domination, and the brutal suppression of the rights of the majority of the Rwandan people (85% are Hutus)and mass arrests of Hutus by the RPF criminal organization =>AS International]
Les FDLR affirment entamer leur processus de désarmement en RDC
Par par Kenny Katombe | Reuters - 31 mai 2014
par Kenny Katombe
BULEUSA République Démocratique du Congo (Reuters) - Les rebelles rwandais actifs dans l'est de la République démocratique du Congo ont affirmé vendredi avoir commencé à déposer les armes mais ont prévenu que la poursuite du processus dépendrait de l'ouverture de pourparlers avec le gouvernement de Kigali.
Entre le marteau et l'enclume, le Tyran Rwanda ne sait plus comment provoquer les massacres des Rwandais.
Une centaine de combattants des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) ont rendu leurs armes, dont de l'artillerie lourde, lors d'une cérémonie dans la province du Nord-Kivu, dans l'est de la RDC, a constaté un témoin Reuters.
"Avec ce geste de bonne volonté, nous appelons la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour obtenir l'ouverture d'un dialogue politique entre les Rwandais", a déclaré le président des FDLR, le général Victor Byiringiro.
Les autorités rwandaises ont rejeté à plusieurs reprises les appels à des pourparlers avec les rebelles hutus des FDLR, que Kigali considère comme une organisation terroriste soutenant une idéologie génocidaire.
Ce n'est pas la première fois que les FDLR se disent prêts à rendre les armes, pour faire ensuite machine arrière. La plupart des représentants officiels se montrent prudents et préfèrent ne pas se prononcer en faveur de pourparlers avec le gouvernement rwandais.
"Il n'y aura pas de négociations avec les FDLR. Ils ont offert de se rendre, et nous verrons si le processus est efficace", a déclaré un porte-parole du gouvernement congolais, Lambert Mendé.
La cérémonie de vendredi s'est déroulée en présence de représentants de la Monusco (Mission de l'Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo), de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC) et de la Conférence internationale sur les pays de la région des Grands Lacs.
Les rebelles sont régulièrement accusés de violations des droits de l'Homme, et notamment de massacres de civils. La radio Okapi, financée par l'Onu, a rapporté cette semaine que des combattants des FDLR avaient incendié des maisons et des écoles dans le district de Walikale, au Nord-Kivu, lors d'affrontements avec un autre mouvement rebelle.
La suite ici:
Les FDLR affirment entamer leur processus de désarmement en RDC
par Kenny Katombe BULEUSA République démocratique du Congo (Reuters) - 31 mai 2014
Reuters
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a "time", yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine
No comments:
Post a Comment