Rwanda: Cartographie des crimes
Let us remember Our People
You can't stop thinking
Welcome to Home Truths
Everybody Hurts
KAGAME - GENOCIDAIRE
Paul Kagame admits ordering...
Why did Kagame this to me?
Inzira ndende
Search
Hutu Children & their Mums
Rwanda-rebranding
Ways To Get Rid of Kagame
- The people should overthrow the Rwandan dictator (often put in place by foreign agencies) and throw him, along with his henchmen and family, out of the country – e.g., the Shah of Iran, Marcos of Philippines.Compaore of Burkina Faso
- Rwandans organize a violent revolution and have the dictator killed – e.g., Ceaucescu in Romania.
- Foreign powers (till then maintaining the dictator) force the dictator to exile without armed intervention – e.g. Mátyás Rákosi of Hungary was exiled by the Soviets to Kirgizia in 1970 to “seek medical attention”.
- Foreign powers march in and remove the dictator (whom they either instated or helped earlier) – e.g. Saddam Hussein of Iraq or Manuel Noriega of Panama.
- The dictator kills himself in an act of desperation – e.g., Hitler in 1945.
- The dictator is assassinated by people near him – e.g., Julius Caesar of Rome in 44 AD was stabbed by 60-70 people (only one wound was fatal though).
- Organise strikes and unrest to paralyze the country and convince even the army not to support the dictaor – e.g., Jorge Ubico y Castañeda was ousted in Guatemala in 1944 and Guatemala became democratic, Recedntly in Burkina Faso with the dictator Blaise Compaoré.
Almighty God :Justice for US
Killing Hutus on daily basis
RPF Trade Mark: Akandoya
Fighting For Our Freedom?
KAGAME VS JUSTICE
La responsabilité du FPR dans la planification du génocide Rwandais avec comme dernier épisode et mettre les points sur les « i » l’assassinat du Président Rwandais Habyarimana. Nous savons pertinemment bien que les responsabilités des Hutus ont été établies sur le mensonge avec comme priorité :
- de protéger le grand criminel, assassin du peuple rwandais : le FPR sous le commandement du Major Paul Kagamé aujourd’hui devenu Général (les survivants rwandais et le monde entier savent le pourquoi de sa promotion).
- d'écarter définitivement la majorité rwandaise de la gestion du pays parce que TOUS GENOCIDAIRES.
La grande tâche pour cette équipe sera de révéler absolument et surtout au monde entier le planificateur du génocide Rwandais et les crimes odieux du FPR pour la grande satisfaction des survivants de cet odieux crime qu’est le génocide.
A rappeler que le TPIR n’a pas pu trouver le planificateur de ce génocide parmi les Hutus (PARCE QUE PARTI SUR UNE FAUSSE PISTE) dont plusieurs sont accusés de massacres basés sur de fausses manœuvres du procureur du TPIR. Le temps qui reste au TPIR devrait permettre à celui-ci de réconcilier les Rwandais. Pour cela il faut absolument renvoyer l’actuel procureur du TPIR et le poursuivre pour gabegie, corruption et de crimes contre l’humanité.
La première question qui s'impose est celle de savoir si Paul Kagame acceptera d’être écroué SEUL. Quant aux vrais motifs de cette planification sont connus : La prise du pouvoir au Rwanda et l’exercer de façon absolu par les Tutsis extrémistes Rwandais.
Un triste constant s’impose : les révisionnistes de l’histoire du Rwanda derrière Paul Kagamé ont peur des conséquences de ce montage joliment organisé mais affreux quant au contenu et aux conséquences. C’est pourquoi ajourd'hui le groupe FPR se transforme en falsificateur des événements tragiques rwandais d’avant, pendant et après 1994 en utilisant les armes qui lui a été PAS toujours fidèles : LA CORRUPTION et LE MENSONGE.
© SurViVors Editions
L’homme averti en vaut deux : Klotz ( klootz), un autre menteur
*
*
Dans un Rebond intitulé «Ce que j’ai vu au Rwanda», publié dans le numéro du 14 avril de votre journal, Jean-Christophe Klotz, réalisateur, met gravement en cause mon travail d’enquêteur et prétend ainsi démolir les deux chapitres de mon livre le Monde selon K. («Bernard Kouchner s’intéresse tardivement au Rwanda» et «J’y étais, donc je sais») consacrés à l’action de Bernard Kouchner, qui cherche à renouer les relations diplomatiques de la France avec le Rwanda dirigé par Paul Kagame.
Après avoir écrit que je défendrais la thèse générale du double génocide, ce qui expliquerait «les erreurs, les approximations et les affirmations sans preuve» de mon livre, Jean-Christophe Klotz affirme : «Qui dit double génocide…dit finalement pas de génocide et donc pas de responsabilité s ni poursuites.» Les tenants de la thèse du double génocide nieraient donc le génocide ! Or ceci n’a jamais été ma position, je n’ai jamais nié l’existence du génocide, ce que j’écris d’ailleurs clairement dans mon livre.
Quant à l’expression «les massacres succèdent alors aux massacres» - le terme est, utilisé par le général Dallaire de la Minuar. Contrairement à ce que Jean-Christophe Klotz pense, les tenants d’«une thèse générale» sur le génocide rwandais sont à chercher du côté de ceux qui diffusent une vision des plus simplistes de l’histoire : un déclenchement du génocide déconnecté de l’attentat, un FPR libérateur et sauveur des Tutsis rwandais, une France complice et bras armé des génocidaires…
Mais les faits ne collent pas.Klotz conteste ce que j’écris sur ce qui s’est passé à Kibagabaga, petite localité située au nord-est de Kigali. Si j’ai longuement enquêté sur Kigabagaba, c’est parce que ce lieu est le socle emblématique sur lequel Bernard Kouchner appuie sa politique, or je démontre qu’il n’est que sable mouvant.
Il résulte en effet de mon enquête que les restes humains que Kouchner et Klotz ont vus à la mi-mai 1994 à Kibagabaga sont ceux de personnes massacrées non par des Hutus génocidaires, mais par des rebelles tutsis du FPR. Klotz brandit, l’argumentation- massue du «J’y étais», et me dénie toute connaissance du lieu au prétexte que je n’aurais «pas en tête la topographie du terrain, fait de collines enchevêtrées», que je raisonnerais «en termes de distances "à vol d’oiseau"».
Il n’est pas besoin d’avoir été sur les lieux pour connaître la topographie. Une carte d’état-major fait très bien l’affaire. Et c’est justement pour me rendre bien compte de cette réalité géographique que j’ai fait faire une carte (page 184) replaçant Kigabagaba dans son environnement : j’ai utilisé pour base la carte d’état-major du colonel Marchal qui commandait le bataillon des Casques bleus de Kigali à ce moment-là. Puis Klotz conteste ensuite le choix de mes sources affirmant que je serais «prisonnier de mes réseaux d’information».
Moi, je ne choisis pas une source unique, contrairement à ce que voudrait laisser croire mon détracteur, lequel s’appuie sur les soldats du FPR, confirmés par les tribunaux populaires gacaca. Quels sont ceux qui attestent de la présence du FPR à Kibagaba ?
Le colonel Marchal, qui était jusqu’au 15 avril 1994 le patron du bataillon des Casques bleus basés à Kigali, me semble difficile à récuser. Itou pour le professeur belge Reyntjens que je considère comme un des meilleurs spécialistes du Rwanda ; Antoine Nyetera, Joseph Matata, Eugène Ndahayo, Valens Rurengaganizi, qui sont certes des opposants au régime de Kigali, mais je ne vois pas que Klotz puisse contester leur droit légitime à détenir des parcelles de vérité.
Au contraire. Ils ont tous, à des degrés divers, été en position de connaître ce qui s’est passé à Kibagabaga. Klotz me reproche également de citer Faustin Ntilikina, sous prétexte qu’il était à l’époque des massacres de Kibagabaga secrétaire à l’état-major de l’armée rwandaise, et probablement parce qu’il est hutu. Il faudrait que Klotz explique au nom de quelle déontologie je n’aurais pas le droit de citer un court passage de son livre. C’est en effet un homme libre et respectable qui ne fait l’objet d’aucune inculpation.
Je concède toutefois que Klotz a raison sur un point. Je lui ai attribué par erreur les extraits d’un carnet de notes qui n’est pas le sien, mais celui d’un témoin de la même scène que lui, le même jour. Ces passages proviennent d’un article de Jean-Paul Mari, publié dans Télé Obs, à l’occasion de la diffusion du documentaire de Klotz, Kigali, des images contre un massacre.
Cette erreur factuelle d’attribution ne remet aucunement en cause le fond de mon enquête.Jean- Christophe Klotz termine son acte d’accusation contre moi par un : «Ce n’est pas parce que cela se passe en Afrique qu’on peut écrire et dire n’importe quoi.
Le devoir de vérité et son urgence sont les mêmes qu’ailleurs.» Les lecteurs de Libération ne me tiendront pas rigueur de reprendre à mon compte sa conclusion concise pour qualifier son propre Rebond.
PIERRE PÉAN
© Copyright Liberation
The Truth can be buried and stomped into the ground where none can see, yet eventually it will, like a seed, break through the surface once again far more potent than ever, and Nothing can stop it. Truth can be suppressed for a "time", yet It cannot be destroyed. ==> Wolverine
Profile
Human and Civil Rights
Rwanda: A mapping of crimes
KIBEHO: Rwandan Auschwitz
Mass murderers C. Sankara
Stephen Sackur’s Hard Talk.
Prof. Allan C. Stam
Prof. Christian Davenport
The killing Fields - Part 1
The killing Fields - Part II
Daily bread for Rwandans
The killing Fields - Part III
Time has come: Regime change
Drame rwandais- justice impartiale
Sheltering 2,5 million refugees
Latest videos
Rwanda's Untold Story
Rwanda, un génocide en questions
Bernard Lugan présente "Rwanda, un génocide en... par BernardLugan Bernard Lugan présente "Rwanda, un génocide en questions"
Nombre de Visiteurs
Pages
- Donate - Support us
- 1994 MASSACRES IN RWANDA WERE NOT GENOCIDE ACCOR...
- Les massacres du Rwanda 20 plus tard. À la recherc...
- About African survivors International
- Congo Genocide
- Twenty Years Ago, The US was Behind the Genocide: Rwanda, Installing a US Proxy State in Central Africa
- Rwanda Genocide
- Our work
Popular Posts - Last 7 days
-
Trauma, Exile, and Resistance: The Unheard Voices of Rwanda’s Conflict Survivor s [Since 1994, the world witnesses the horrifying Tutsi mino...
-
*** The oil-for-food, theth, kickbacks scandals to the Genocide against Hutus in the UN history. *** The number of these child soldiers (ka...
-
-
[Since 1994, the world witnesses the horrifying Tutsi minority (14%) ethnic domination, the Tutsi minority ethnic rule with an iron hand,...
-
By Ann Garrison Recently,while I was sitting outside at a good restaurant in South-Limburg , it occurred to me how much P...
-
In 2011 besliste de Belgische regering om 40 miljoen euro aan Rwanda te geven indien drie voorwaarden behaald worden, op vlak va...
-
[ Since 1994, the world witnesses the horrifying Tutsi minority (14%) ethnic domination, the Tutsi minority ethnic rule, tyrany and cor...
-
Dr. Theogene Rudasingwa :PAUL KAGAME NIWE WISHE PEREZIDA JUVENAL HABYARIMANA Mr. Tony Hall, Director-General of the ...
-
[Since 1994, the world witnesses the horrifying reality : the Tutsi minority (14%) ethnic domination, the Tutsi minority ethnic rule, tyr...
-
Mme Ségolène Royal a présenté des excuses à José Luis Zapatero pour des propos attribués au président de la République Nicolas Sarkozy qui ...
Archives
-
▼
2009
(388)
-
▼
July
(54)
- These Catholic clergy members disserve a descent r...
- Lumière sur Pole Institute, la think tank de la ba...
- Why the bloody dictator Kagame remains unpunished?...
- Rwanda dismisses calls for FDLR negotiations
- Report on Rwanda s Application for Membership of t...
- The damage done when people whitewash a monster : ...
- The Umuganda policy of Juvénal Habyarimana is appr...
- Written by Ssemujju Ibrahim Nganda Wednesday, ...
- Ces tueurs Tutsis Cette fois-ci vus par les Congol...
- L'ONU s'inquiète de possibles abus sexuels par des...
- FERME OPPOSITION AU PLAN D’INTRODUCTION AU NORD-KI...
- Révélations : "Il n’y a plus des Fardc Congolais a...
- Mettre fin à la confusion et aux spéculations qui...
- * NGO report recommends Rwanda should not join Co...
- Le mensonge ne construit pas. Les Rwandais ont bes...
- Press Release PP No. 02/July/09
- Revealed: British companies trading in DRC conflic...
- Global Witness uncovers foreign companies’ links t...
- Global Witness names British firms dealing with Co...
- Rwandan army burns another forest as Hutu Rebels g...
- Les FDLR se rapprochent de la frontière rwandaise ...
- Any attempt to solve the DRC crisis needs to look ...
- USA: Steve Rapp Nominated For State Department War...
- Malheureusement le ridicule ne tue pas.
- Kagame trying to save his face before the hammer l...
- Rakiya Omaar, activiste des Droits de l'homme ou a...
- Rakiya Omaar, activiste des Droits de l'homme ou a...
- Genocide Inflation is the Real Human Rights Threat...
- Fraud case over Rwanda mine - Sham loan in Rwand...
- European court halts Rwandan genocide suspect extr...
- THE END OF THE GENERAL’S TRIAL: BEGGING OR BUGGERI...
- Le rapport de l’ICG « Congo : une stratégie global...
- DECLARATION ASFCO: Kimya II et situation humainita...
- VIDEO OF TOP TEN SIGNS YOUR COUNTRY MAY BE GOING F...
- Les rebelles nient avoir attaqué des troupes onusi...
- Congo civilians disapprove of military ops - OXFAM
- Pressure for FDLR-government talks mounting (16.07...
- From shock to hatred, BBC Kinyarwanda est une radi...
- Le village de Miriki mis en feu par l'Ex-CNDP
- Text of President Barack Obama's speech Saturday i...
- Letter from an Israeli Jail, by Cynthia McKinney
- Liste non exhaustive du matériel récupéré par les ...
- MUSEVENI AND RWANDA GENOCIDE - By Munishi - GTV - ...
- Génocide rwandais: le mandat du TPIR prorogé jusqu...
- Communiqué de Presse PP/No. 01/July/09
- Uganda veterans to sue Kagame over RPF war
- CHRONIQUE POLITIQUE DU RWANDA, 2008-2009
- Les FARDC désertent pour combattre des éléments in...
- The Hidden Story Behind Rwanda's Tragedy
- "British budget support killed our dads, mums, unc...
- Création du Front des Patriotes pour le Changement
- Eugenic sterilization is one of the many indispens...
- Former RPF Fighters in Uganda Demand Compensation ...
- There Is No Military Solutions To Political Problems
-
▼
July
(54)
0 comments:
Post a Comment